Depuis quelques années, on observe une prise de conscience importante de la part des consommateurs qui font attention à privilégier des produits respectueux de l'environnement et des animaux. Si nombreuses sont les marques à avoir abandonné la fourrure par exemple, on trouve toutefois encore de nombreux vêtements ainsi que des accessoires et des chaussures en cuir. Il est donc difficile pour les personnes véganes ou désirant consommer de façon raisonnée de trouver des produits qui respectent leurs engagements. Adidas, marque connue de façon internationale et réputée pour ses chaussures, prend le parti de répondre à la demande croissante en proposant des sneakers entièrement véganes vendues à partir de 100 euros en moyenne !
Une prise de position qui en dit long
Non seulement les chaussures « Clean Classics » proposées par la marque sont réalisées de façon végane, ce qui signifie que les matières animales sont bannies du cycle de production, mais en plus de cela, les matériaux utilisés sont en grande partie issue du recyclage ! Les produits sont ainsi éthiques de différentes façon, ce qui est un grand pas en avant pour les amoureux des animaux qui voient leurs revendications écoutées et prises en compte par une des plus grandes marques de vêtements et chaussures. Le fait qu'une marque d'une telle envergure prenne position de cette façon laisse à penser que dans le futur, d'autres suivront le même chemin.
Des engagements pour le futur
Des chaussures durables et éthiques, voilà la proposition de la marque qui décline ses modèles les plus connus et renommés de façon végane. L'association PETA salue cette nouvelle offre et communique activement avec Adidas afin d'aider la marque à avancer toujours plus loin dans de meilleures conditions. D'autres engagements ont ainsi été pris par Adidas qui entend bien arrêter d'utiliser du polyester vierge d'ici 2024 afin de privilégier des cycles de production plus respectueux de l'environnement même dans le cas où les chaussures proposées ne seraient pas véganes.
Plus d'infos sur PETAFrance.com.